Les marques peuvent également capitaliser sur les NFT en vendant des produits en édition limitée aux consommateurs, en développant leurs marques et en fidélisant le public acheteur.
Au fur et à mesure que la compréhension des NFT et de ce qu’ils peuvent faire devient plus claire, les cas d’utilisation de ces jetons crypto deviendront plus apparents, qu’ils se manifestent dans l’art numérique, les jetons de jeu, les objets de collection ou même les actifs du monde réel. Les organisations qui cherchent à intégrer les NFT dans le cadre de leur stratégie globale peuvent vouloir prendre en compte ces aspects dans leur planification et leur exécution.
Les NFT sont vérifiables et traçables, ce qui signifie que le consommateur sait que le NFT qu’il a acheté est authentique et ne peut pas être reproduit. Les NFT peuvent également être utilisés pour renforcer la fidélité à la marque et la communauté autour de leurs produits. Coca Cola a vendu en 2021 une gamme d’objets de collection, dont l’enchère gagnante a rapporté 575 883 USD.
L’équipe de Formule 1 McLaren Racing a lancé son expérience sur Tezos, où les fans peuvent collecter des NFT représentant différentes parties d’une voiture de course McLaren. Les pièces sont des éditions limitées, et ceux qui parviennent à compléter l’ensemble gagnent un objet de collection interactif 3D du véhicule MCL35M terminé, ainsi que la chance de gagner un voyage tous frais payés pour une course de Grand Prix en 2022. La création d’une communauté à l’aide des NFT crée des points de contact supplémentaires pour la marque, offrant des moyens uniques de rassembler les gens sous l’égide de la marque.
Par exemple, le célèbre groupe de rock Kings of Leon a lancé son album, When You See Yourself en tant que NFT plus tôt cette année, ainsi qu’un jeton qui accordait aux fans des avantages pour leurs spectacles en direct, tels que des sièges au premier rang. En cela, le groupe a pu favoriser une relation plus directe avec ses fans.
Il a démontré comment les produits NFT et IRL pouvaient être emballés ensemble, traversant à la fois l’espace en ligne et hors ligne. Il montre également comment les NFT peuvent également être utilisés pour créer un buzz avant le lancement autour de nouveaux produits ou pour créer de nouvelles sources de revenus en créant des biens numériques pour augmenter la vente de biens physiques. Les NFT d’entreprise n’en sont qu’à leurs débuts, mais les utilisations sont presque illimitées. Tout document, tout bien numérique et toute pièce d’identité peut être transformé en NFT. Étant uniques, les NFT sont parfaits pour les gouvernements et les entreprises qui souhaitent créer des biens et des services vérifiables et non reproductibles, que ce soit numériquement ou dans le monde réel.
Le lancement d’un NFT n’est que le début, avoir une feuille de route post-NFT solide est la clé de son succès continu.
C’est quoi un NFT ?
Un NFT (Non-Fungible Token) est un type de jeton cryptographique unique qui peut être utilisé pour représenter des actifs numériques uniques, tels que des œuvres d’art, des objets de collection, des biens immobiliers, etc. Un NFT est différent des autres jetons cryptographiques, comme le Bitcoin, car il est indivisible et ne peut pas être échangé contre d’autres actifs de manière équivalente. Cela signifie que chaque NFT est unique et a une valeur intrinsèque qui lui est propre.
Source : Services Mobiles, 9/12/2022, voir l'article complet
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