Superrare
Acheter sur Superrare
Comme son nom l’indique, SuperRare permet les achats et ventes d’œuvres d’art numériques uniques et à tirage unique. La plateforme dispose d’objets numériques sécurisés par cryptographie. C’est une place de marché parfaite pour les artistes. Les transactions s’effectuent en totalité au moyen d’Ethereum. SuperRare est un marché d’art numérique qui met en relation les artistes et les collectionneurs.
Superrare possède son propre jeton (SuperRare), basé sur la réseau Ethereum. De plus, un actif acheté sur Superrare, peut être vendu sur une autre plateforme comme OpenSea par exemple.
Sur les transactions, la plateforme perçoit 15% de frais de galerie plus 3% de commission. Par contre, elle reverse 10% de redevances aux créateurs sur chaque vente réalisée sur le marché secondaire.
Vendre sur Superrare
Superrare se comporte comme une galerie d'art numérique. SuperRare est exclusivement dédié aux artistes qui cochent certains critères. Si vous souhaitez vendre une œuvre sur Superrare, vous devrez candidater et attendre le verdict des évaluateurs de SuperRare. Ils examineront minutieusement votre œuvre et vérifierons également votre niveau de popularité sur Twitter.
Superrare nécessite de posséder un portefeuille Metamask et accepte les paiement en Ether (ETH). possède son propre jeton (SuperRare) qui est est basé sur le réseau Ethereum. Comme expliqué dans le paragraphe précédent, la plateforme facture 3% du prix final à l'acheteur et perçoit en plus de 15 % de commission de la part du vendeur comme frais de galerie. En revanche, elle reverse 10% aux artistes pour chaque vente d'une œuvre sur le marché secondaire.
Avec sa position de galerie d'art haut de gamme, Superrare maintient une position unique car elle n'héberge que des œuvres réellement authentiques, en un seul exemplaire.
Créez votre propre site internet avec Webador