Sorare, qui revendique plus de deux millions d'inscrits à son jeu de fantasy football et qui a déjà signé un contrat de partenariat avec la ligue de baseball nord-américaine (MLB), via d'annoncer avoir signé avec la NBA (National Basketball Association). La plateforme, désormais multisport, s'étend au basketball.
Sorare a donc l'intention de sortir, cet automne, son nouveau jeu de basket, qui reprendra les mêmes bases que son célèbre jeu de fantasy football. "Avec Sorare, nous voyons des opportunités significatives d'élargir notre communauté de fans et de développer la NBA dans le monde entier", déclare Adam Silver, le président de la NBA.
Sorare, à travers la voix de ses dirigeants, clame son ambition de créer "la plus grosse société de divertissement dans le monde du sport". l'entreprise s'est déjà mise en ordre de marche et ne compte pas s'arrêter là. Elle peut d'ailleurs se targuer d'avoir de grands noms du sport en tant qu'ambassadeurs tels que Kylian Mbappé (d'ailleurs investisseur) ou encore Zinédine Zidane.
Sorare est une plateforme permettant de collectionner des NFT, en tant que telle, elle fonctionne sur la blockchain Ethereum et utilise le jeton (ETH) natif du réseau. A noter que, selon les mots de son fondateur, Nicolas Julia, Sorare ne s'interdit pas d'explorer la possibilité d'utiliser des stablecoins, moins volatils que l'Ether.
Ajouter un commentaire
Commentaires