Facebook et Instagram se lancent dans les NFT

Publié le 9 septembre 2022 à 08:55
Meta se lance dans les NFT avec Facebook et Instagram

Meta va intégrer les NFT dans son réseau social Facebook, quelques semaines après l'avoir fait sur Instagram. C'est ce qu'annonce son PDG Mark Zuckerberg. Pour ce faire, la société mère souhaite utiliser les blockchain Ethereum, Flow et Polygon. Facebook prendra en charge plusieurs portefeuilles crypto comme Metamask et Coinbase Wallet.

 

Par cette initiative, Mark Zuckerberg dit vouloir renforcer le soutien aux NFT pour améliorer leur accessibilité, réduire les barrières à l'entrée et rendre la sphère NFT plus inclusive pour la communauté. En réalité sa volonté et d'être un pionnier dans le web3 et l'internet décentralisé. Meta sait bien qu'il s'agit là de l'avenir du numérique et que le potentiel est colossal. Par son positionnement et son investissement souhaite imposer son image de leader et conserver sa longueur d'avance sur les concurrents.

 

Il faut préciser tout de même que les principaux problèmes et scandales entourant les réseaux sociaux, sont liés à la protection des données à caractère privée. Or, comme nous le savons, le maître mot des applications liées à la technologie blockchain est transparence. A voir comment Meta parviendra à s'en accommoder.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.