Une levée de 15,5 millions jouer aux échecs avec des NFT

Publié le 23 septembre 2022 à 15:05
Immortal Game un jeu d'échec play to earn

Immortal Game vient de développer un jeux d'échecs play to earn. Les pièces du jeu sont, disponibles sous forme de NFT, pourront être échangées sur la marketplace.

 

Pour réaliser son jeu, la start up est partie d'un constat simple : selon la fédération internationale d'échecs, près de 800 millions de personnes jouent aux échecs dans le monde, dont 20 millions en ligne. Ainsi, la start up fondée en 2012 vient de boucler une levée de fonds de 15,5 millions de dollars.

 

Le projet compte de nombreux soutiens, notamment Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox , Brian O'Hagan, responsable de la croissance chez Sorare et Julien Bouteloup, le fondateur de Blackpool et dirigeant de Stake Capital. Scott Frank, le producteur de la série « Le jeu de la dame » sur Netflix fait également partie des conseillers de la jeune pousse.

 

Immortal Game est donc jeu d'échecs play to earn, permettant aux joueurs de gagner de l'argent en jouant. Le jeu possède sa propre marketplace où les utilisateurs pourront acheter et revendre l'ensemble des collectibles nécessaires à l'expérience de jeu.

 

Dans Immortal Game, pion, fou, dame, reine ou cavalier sont disponibles sous la forme de NFT avec chacun leur particularité. Le but reste toujours de faire échec et mat mais les pièces en NFT ont des quêtes spécifiques qui permettent de gagner plus de points en fonction de la difficulté.

 

Dans le jeu, les joueurs auront également des quêtes déterminées, comme réaliser un coup particulier avec le cavalier par exemple. Si l'objectif est rempli, alors le joueur gagnera des points supplémentaires en plus de la victoire afin de grimper dans le classement.

 

Les possesseurs des pièces pourront ensuite revendre leur NFT à d'autres joueurs afin de monétiser leur temps de jeu. Immortal Game permettra en plus aux joueurs de louer des NFT à d'autres joueurs afin de générer des revenus supplémentaires.

 

Pour générer des revenus, l'entreprise mettra donc en ventes ses NFT mais prélèvera également une commission en cas de revente sur le marché secondaire. 

 

Le jeu utilisera la blockchain Ethereum, réseau leader dans le domaine des NFT.

 

A noter que les jeux d'échecs ont connu un net regain de popularité ces dernières années, notamment grâce à la série Netflix « Le jeu de la dame » en 2020. Chess.com, la première plateforme en ligne au monde compte ainsi plus de 90 millions de membres, avec 5 millions de joueurs supplémentaires en 2021. 

Source : Le Figaro, le 21 septembre 2022. Voir l'article complet

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.