Plusieurs entreprises dont la firme aux grandes oreilles continuent d’adopter les nouvelles technologies du web3, malgré un marché des NFT en berne. Disney fait partie de ces entreprises enthousiastes à l’idée d’intégrer ce type fonctionnalités. Après un premier pas avec l'application Veve, l’entreprise semble déterminée à avancer dans le web 3 puisque que le géant vient de publier une offre d’emploi pour le moins évocatrice.
Disney se met aux NFT
La firme n'en est pas à son coup d'essai. En juillet dernier, l’entreprise Walt Disney a annoncé son ambition de conquérir le secteur. Par le biais d’un nouvel incubateur baptisé « Disney Accelerator 2022 » l’entreprise cherche à développer de nouvelles solutions autour de la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et des NFT. L’objectif est clair : proposer des NFTs à moindres frais pour les fans de la licence. Pour ce faire, la maison mère de Mickey avait choisi de nouer un partenariat avec la blockchain Polygon.
En parallèle, l’entreprise collabore étroitement avec l’application de NFT Veve depuis 1 an, afin de sortir des collections régulières reprenant les différents personnages du vaste univers Disney. Ces collections rencontrent généralement un franc succès, en témoignent les ruptures de stocks la totalité des séries précédemment sorties.
Malgré le contexte, les affaires dans le monde du web 3 semblent bonne à prendre pour Walt Disney. En ce sens, l’application est déterminée à continuer son adoption coûte que coûte.
Disney recrute pour son écosystème NFT
Certains éléments indiquent que Walt Disney souhaite poursuivre son ascension du monde web 3 et de ses usages.
Le 24 septembre dernier, Disney a publié sur LinkedIn une offre d’emploi pour le recrutement d’un avocat spécialisé dans les transactions corporate, dans les technologies émergentes et les NFT. La future recrue devra travailler de pair avec les équipes commerciales de l’entreprise pour la planification de nouveaux projets au niveau mondial dans les technologies émergentes, dont les NFT et la blockchain, mais également les métavers et la finance décentralisée (DeFi). En effet, à travers cette offre d’emploi, Disney mentionne que le futur employé devra veiller à ce que des projets qui touchent aux NFTs, cryptomonnaies ou encore metaverse soit en règle à leurs sorties. Un indice qui laisse présager un planning de projets web 3 chargé au sein de la maison de Mickey, comme en témoigne la mention « calendrier accéléré et agressif ».
Cette offre confirme, non seulement l’intérêt de Disney pour le web 3, mais elle donne également des indices quant à la stratégie de l’entreprise, à ses priorités, pour conquérir le secteur.
Dans cette logique, on imagine que plusieurs projets en lien avec les NFT ou encore le Metaverse pourraient voir le jour d’ici peu. Pour le moment, aucun détail sur la nature d’éventuels NFT. Cependant, il est possible que la célèbre licence exploite ces titres les plus populaires pour offrir des artworks digitaux octroyant plusieurs privilèges pour les fans - comme à l’accoutumé dans le secteur NFT.
Source :
Le Journal du Coin, le 26/09/2022, voir l'article complet
JVTech, le 28/0/2022, voir l'article complet
Ajouter un commentaire
Commentaires