OpenSea voit ses ventes s'effondrer

Publié le 9 septembre 2022 à 09:37
OpenSea marketplace NFT chute des ventes

Le secteur des NFT est dans le dur ! En effet, alors que les ventes sont en baisse et que la majorité des plateformes ont vu leur volume de transactions s'écrouler, OpenSea, leader des marketplaces NFT subi une réduction de 90%.

 

Ceci étant dit, il n'y a pas péril en la demeure. Comme la majorité des marché naissants, celui des NFT a connu une envolée significative en 2021, ou de nombreuses personnes ont souhaité surfer sur la vague de cette nouvelle technologie prometteuse. Il est normal que le soufflé retombe, et que le marché se rationalise à mesure qu'il gagne en maturité. 

 

N'oublions pas également que les NFT sont étroitement liés au marché des cryptomonnaies puisqu'il s'appuie sur la même technologie. Or, il s'avère qu'il connaît quelques turbulences en ce moment, avec la baisse du bitcoin en tête de pont. Et quand le roi est malade, toute sa cour suit !

 

De ce fait, le prix de plusieurs collections a chuté. Par exemple, un NFT BAYC (Bored Ape Yacht Club) a vu sa valeur baisser de moitié depuis le début de l'été.

 

Forcément, la baisse des prix laisse présager aux investisseurs une possible perte en capital, ceux-ci sont donc plus réticents à investir, aboutissant à des volumes d'échanges qui diminuent également.

 

Cette baisse d'activité sur le géant OpenSea, ainsi que sur toutes les autres marketplaces, est donc dû à deux mécaniques :

1. La baisse des prix des collections qui diminue la valeurs des transactions

2. La baisse du nombre d'échanges qui diminue le nombre de transactions

OpenSea marketplace NFT voit son activité réduite

Attention, même si les NFT connaissent leur plus mauvaise période depuis longtemps, les chiffres sont à relativiser au regard des sommets historiques et démentiels dont le marché a fait l'objet au début de l'année 2022. Il y a fort à parier que le tout se rééquilibrera et "s'auto-écrémera" pour ne conserver sue les collections "valables" et/ou utiles.

 

En effet, lors de son sommet, une multitude de projets voyait le jour chaque semaine. Dans le lot, plusieurs de ces collections d’art virtuel n’apportaient aucune valeur . Dès lors, une majorité de ces NFT ont vu leur prix atteindre le zéro absolu à la fin du vent de folie des NFT. 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.