Les détenteurs d’ETH attendent le prochain bull run avec impatience. En effet, malgré le Merge, la valeur de l'Ether a continué de chuter. Pourtant, la fusion est propice à l’augmentation de l’offre ETH et aux ventes de collections populaires de NFT. Si le volume d'échange de cryptomonnaies sur 7 jours a connu une augmentation significative, il le doit en grande partie à The Merge.
En plus des cryptomonnaies, la vente de NFT populaires a aussi augmenté, d'autant que le réseau Ethereum est le plus populaire pour les échanges de NFT.
Au jour du 15 septembre, Bloomberg a rapporté que les ventes et les prix des tokens non fongibles ont crû après le Merge. Sachant qu’un grand nombre de marketplaces de NFT se trouvent sur la blockchain Ethereum.
En effet, OpenSea, la principale marketplace de NFT a connu une hausse de 77% du volume d’échanges sur sa plateforme. Soit environ 10 millions de dollars. Il faut d'ailleurs souligner que que le prix moyen d'un NFT a augmenté de 227% sur la marketplace.
BAYC (Bored Ape Yacht Club), pour ne citer qu'eux, ont déclaré avoir connu une hausse de 1,3 million de dollars, soit 187 % le même jour vers.
De leur côté, les CryptoPunks ont aussi connu un bon important de leur volume d’échanges, puisqu'il a augmenté de 56 %. Soit une augmentation de 1,4 million de dollars.
Cela fait plusieurs mois que les ventes de NFT ont stagné, voire chuté, en même temps que les cryptomonnaies. Ils ont du mal à retrouver les sommets comme ce fut le cas l'an dernier. Pourtant, la fusion d'Ethereum pourrait bien avoir améliorer la situation. Est-ce le début d'une nouvelle embellie ? Ou simplement le contre-coup d'une médiatisation perçue comme une opportunité à saisir pour de nombreux investisseurs ? L'avenir proche nous le dira.
Ajouter un commentaire
Commentaires